Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de maquette traitant de tout. De la première guerre mondiale à maintenant. Des maquettes militaires ou civils. Terre-Mer-Air ! Bienvenue sur FB Maquettes


Moissonneuse Batteuse

Publié par Kusco sur 23 Mars 2016, 11:17am

Oui, vous avez bien lu ! C'est une maquette de moissonneuse batteuse !

Pour mon anniversaire, des amis m'ont offert une super maquette en bois de la marque UGears Models. C'est une entreprise Ukrainienne qui s'est monté grâce au site de crowdfunding KickStarter.

Les particularités de ces maquettes sont :

  • Fait entièrement en bois
  • Ne nécessite aucune colle (par contre les cures-dents sont de mise !)
  • Prêt à assembler directement (il suffit de retirer les pièces des grappes)
  • Mécaniques (à l'aide d’élastiques et en mettant de la cire sur les points de frottement)

Voici donc les premières étapes !

Moissonneuse BatteuseMoissonneuse Batteuse
Moissonneuse BatteuseMoissonneuse Batteuse
Moissonneuse BatteuseMoissonneuse Batteuse

Je dois avouer que c'est vraiment super sympa à faire !

Il faut faire quelques ajustements à la fin pour que les roulements passent au bon endroit.

 

On ajoute également un élastique entre deux pièces prévues pour l'accueillir (je ne l'ai pas mis en place sur les photos) qui permet de faire avancer la moissonneuse batteuse, toute seule de manière mécanique.

Bref, j'espère refaire des maquettes comme ça, car c'est hyper sympa à faire et plutôt jolie !

D'autres modèles existent (horloge, trains, etc.) donc cela fera peut-être partie de mes prochains achats !

 

 

Moissonneuse Batteuse
Moissonneuse BatteuseMoissonneuse Batteuse
Moissonneuse Batteuse
Commenter cet article