Le voila enfin !
Après 2-3 mois et un moment où j'ai dû recommencer.
Il est fini !
Voici donc mon dernier diorama :
Il se passe non loin de la Normandie, quelques jours seulement après le débarquement.
Il représente 2 Sherman (Firefly et MkII) souhaitant traverser un pont détruit ou bien dont on ne voit qu'un morceau ?! À vous de voir !
J'ai d'abord pris une pièce de polystyrène que j'ai creusé avec une allumette pour créer une cavité. J'ai ensuite placer de l'argile sur la surface pour donner un effet de relief.
Puis à l'aide d'une bombe de colle et d'un arbre constituait précédemment. J'ai réalisé ceci : (le pont était avec le Sherman Firefly). Seulement, l'argile se rétracte quand elle sèche, et donc ne tient pas. Et donne donc ceci :
J'ai donc rattrapé le coup avec de la "Patadur" (10€ le pot). Mais avant, j'ai fait fondre de la glycérine (vendu en pharmacie à prix relativement bon marché, je l'ai obtenu gratuitement grâce à la pharmacie Grenié, que je remercie chaleureusement !)
Le fil barbelé, est fait main, bien qu'un peu grand pour du 1/72ème, j'en suis assez fière. Du fil de fer sur lequel l'on met du fil de laiton (je crois) et que l'on torsade. Puis peindre le tout de couleur fer.
Puis avec un mélange colle à bois, flocage et colle à bois, terre sèche et colle à bois, sable de chantier (que j'expérimentai pour la première fois et qui a donné de très bon résultat pour la terre et pour le sable surtout.
Les rebords sont entre l'eau et la terre sont néanmoins raté, car la hauteur de l'eau n'est pas la même partout. Ce qui donne un aspect un peu de piscine.
Commenter cet article