Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de maquette traitant de tout. De la première guerre mondiale à maintenant. Des maquettes militaires ou civils. Terre-Mer-Air ! Bienvenue sur FB Maquettes


Tableau de correspondance des peintures entre les différentes marques

Publié par Kusco sur 20 Décembre 2010, 16:04pm

Catégories : #Conseils

Salut à tous !

Vous aussi vous avez surement plusieurs types de peinture : revell, humbrol, tamiya ...

Bref, et quand il s'agit de peindre une maquette, il vous faut souvent la correspondance. Et bien voici plusieurs liens avec des tableaux semblables qui sont relativement bien fait.

http://www.crazydiorama.fr/nuanciers/correspondance-des-couleurs.php (le partenaire)

http://modelisme.bernard.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=11


Pour les peintures Italeri, les correspondances sont assez peu nombreuses ou équivalente. Je vous mets tout de même un site internet qui cherche à les recenser :

http://www.planete-auto.fr/France/nuancier-italeri.asp

 

J'ai aussi fait un fichier PDF avec les peintures les plus courus : Heller, Revell, Tamiya et Gunze

Il est disponible ici sur Google Drive :

https://drive.google.com/file/d/1vh_wFDewSLeJ4PPNzbgySV5j7ZHFe4-B/view?usp=sharing

 

Dernièrement, j'ai trouvé un autre tableau permettant notamment de trouver les correspondances entre AK INTERACTIVE, TAMIYA, MODEL AIR, GUNZE SANYO et LIFECOLOR :

http://www.ak-masters.com/app/pdf/RCEquivalenceDIG.pdf

 

Voilà ! J'espère que tout ceci a pu vous servir, et à bientôt !

Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> j'ai une maquette d'une Alouette 3 de chez Heller (qui date un peu). Sur le plan de montage ils indiquent des anciennes références de peinture genre 7001, 7003, ... (qui ne sont plus référencés comme cela chez Heller). Pour la plus part j'ai trouvé des correspondances chez Revell (7001->79) mais sur le plan ils m'indiquent la 7008 et je ne la retrouve pas du tout même chez Heller. Alors je pensais qu'il y avait peut être une erreur et qu'il s'agirait de la 9008 et donc la 90 chez Revell.<br /> Quelqu'un pourrait me confirmer ma théorie ? ou sinon, de quelle couleur s'agit-il ?<br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> Cordialement
Répondre
K
Bonjour,<br /> En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un vieux nuancier Heller.<br /> Il se trouve que la 7008 d'Heller correspondrait à de l'aluminium.<br /> Donc la 90 de Revell devrait bien correspondre en effet.<br /> <br /> Est-ce que la couleur vous semble cohérente par rapport aux pièces en questions ?<br /> Merci et bonne journée !
G
Bonjour, 7008 Heller correspond à Humbrol n°11 silver fox
K
Salut,<br /> Tu pourras retrouver toutes les vieilles correspondances à ce niveau-là (il faut que je complète l'article) :<br /> https://www.ipmsstockholm.se/home/urbans-colour-reference-charts-part-ii/urbans-colour-reference-charts-heller/<br /> <br /> Bonne journée et bon courage !
Y
Merci beaucoup. Voilà qui m'enlève une bonne épine du pied.
Répondre
L
Bonjour,<br /> top merci beaucoup<br /> <br /> Bonne fin de journée
D
aurais tu une tableau de correspondance entre la marque de peinture Revell et Testors<br /> <br /> merci
Répondre
K
Salut,<br /> Oui tu trouveras ce qu'il te faut sur la deuxième page, à gauche de ce document :<br /> https://www.humbrol.com/_assets/files/Humbrol-Wall-Chart.pdf
M
Pour trouver une correspondance de AK interactive vers humbrol. Exemple MC-258/78 ou d'autres...
Répondre
K
Pour Michel,<br /> J'ai fait de longues recherches et je suis tombé uniquement sur ce lien :<br /> http://www.ak-masters.com/app/pdf/RCEquivalenceDIG.pdf qui te permettra d'avoir les correspondances avec AK INTERACTIVE, TAMIYA, MODEL AIR, GUNZE SANYO et LIFECOLOR.<br /> Merci !
V
Bonjour<br /> j'ai des pots de peintures fournis avec les boites Heller; à quoi correspondent les numéros, y a t-il un tableau, toutes les références sur les pots ne correspondent pas aux réf. heller (ex 018 qui semble être un orange feu humbrol 209). merci
Répondre
K
Bonjour,<br /> Les références Heller sont à 4 chiffres normalement. Mais Heller utilise beaucoup des peintures Humbrol pour ses propres maquettes. Votre 018 correspond donc peut être tout simplement au Humbrol 18 qui est un orange brillant.<br /> Passez une belle journée !