Blog de maquette traitant de tout. De la première guerre mondiale à maintenant. Des maquettes militaires ou civils. Terre-Mer-Air ! Bienvenue sur FB Maquettes

Conseils

Publié par Kusco sur 5 Mars 2009, 21:19pm

Catégories : #Conseils

Pour tous ceux qui souhaitent des conseils en tout genres (matériel, maquettes ...) ou alors des trucs & astuces ....
Mettez un commentaire et je tacherai d'y répondre ou si je n'y arrive pas, j'essayerais de vous trouver des pages web.
N'hésiter surtout pas !

Kusco
Commenter cet article

Guillaume 25/06/2010 20:01

Un grand merci à toi!

Kusco 25/06/2010 20:10

Content d'avoir pu t'aider ! :D

Guillaume 24/06/2010 21:03

Bonsoir,

C'es en effet dans ce genre surtout concernant le bois en sous bassement et l'artillerie utilisée!

Merci à toi.

Kusco 25/06/2010 11:42

OK, tout d'abord, l'artillerie est un ZIS-30 de la marque "Best Value Models". Et voila ce qu'il dise dans le magasine. 

Ce que je te conseille : Pour la base, tu peux la faire en polystyrene, y'a des grandes plaques pas cher (10€ les 2m x 1m) très pratique (que j'ai utilisé pour le diorama avec le pont). Le balsa est par contre, une bonne idée, (encore jamais essayé). 

Pour la terre, tu as plusieurs moyens : Tu prends une bombe de colle, tu fous la colle ou tu veux et tu saupoudre de terre, mais je te déconseille parce que ça se barre super
facilement, et c'est super galère. Encore une fois je te conseille de faire comme pour mon pont, tu prend de la colle blanche que tu mélange avec de la terre, ça doit te donner une grosse pâte.
Que tu étale avec les mains. Ou alors, tu peux regarder sur CrazyDiorama.

Sinon pour la peinture je te conseille encore une fois L'aide mémoire
de CrazyDiorama très bien fait et qui te dit quelle peinture mettre pour quel support (bois, métal ...). Et tu peux aussi trouver pas mal d'astuce à cette page là.

Pour les arbres, il y 3 technique. Celle de mon blog,
celle ci, et celle la.

Pour les barbelés, je te conseille de prendre un tige de fer, et de torsader du fil de cuivre autour à intervalle décalé et de les peindres comme ici :

Voila, j'espère t'avoir donné bon nombres de renseignements. Si tu veux des avis de d'autres, notamment de personnes qui se débrouille bien mieux que moi. Je te conseille de faire un
tour sur le forum de CrazyDiorama.fr.

Merci encore et à bientôt !

Guillaume 23/06/2010 21:57

Bonsoir,

Je souhaiterai pouvoir reconstituer la scène d'une bataille de la seconde guerre mondiale.

Pourrais-tu m'aiguiller sur le matériel et les techniques à suivre pour réaliser le paysage:avec des tranchés, haies, arbres (vu sur ton site ainsi que les barbelés( d'ailleurs quel matériaux
as-tu utilisé?)?

Mais surtout, quel support utiliser, du polystyrène? ert quelle peinture?

Et comment rendre u  effet de terre?

Merci à toi!!!

Guillaume.

Kusco 24/06/2010 14:42

Salut à toi Guillaume !

Tout d'abord merci beaucoup pour ce long est super commentaire !

Je vais te répondre en plusieurs parties. Premièrement, je pense avoir trouvé une scène qui pourrait te plaire dans un magasine (Steelmasters n° 94) : 

Si cette scène ressemble un peu à ce que tu voudrais faire, dis le moi. Et après on en reparle. Pas de problème !